Nashi Skateboards

Forum de la marque Nashi !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FluoKids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saté
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 214
Age : 29
Localisation : Orlin's Zoo
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: FluoKids   Mer 18 Juil - 15:47

lundi 2 juillet 2007, 14h17
Les Fluokids: un blog pointu en programmation musicale
Par Pauline TALAGRAND

http://fluokids.blogspot.com/

BELFORT (AFP) - Si le blog des Fluokids ressemble de premier abord à un site d'adolescents lambdas, il est pourtant aujourd'hui le site internet le plus pointu en programmation musicale, grâce à ses auteurs qui préfèrent suivre leur instinct plutôt que les modes.
Agés de 18 à 23 ans, les huit membres de Fluokids écrivent régulièrement un article en français ou en anglais sous forme de journal intime bourré de "private jokes", précédé d'une photo d'une nymphette introvertie et illustré d'un morceau de musique MP3 de leur choix.

"Il s'agit de capter la persistance de l'instant dans l'éternité. Profiter de la musique plutôt que d'en gloser. Nous portons une attention esthétique et sensible à la vie en général par le biais de la musique", explique le benjamin du groupe, Guillaume Heuguet, ancien khâgneux.

Ces prescripteurs de tendances, malgré eux, prouvent qu'être branché ne rime plus avec Paris mais avec internet. Les huit provinciaux n'ont jamais voulu faire l'effort d'expliquer leur blog et pourtant 3.000 visiteurs se connectent tous les jours à la recherche de leurs dernières trouvailles électro, pop et rap.

"A la base, le défi consistait à contrôler toutes les sources d'information sans être dans l'oeil du cyclone. Aucune photo d'artiste ou nom de major n'apparaît jamais sur le site. L'idée, c'est créer un média sans en être un", souligne Pharell, qui a créé seul le site (http://fluokids.blogspot.com) à Orléans en mai 2005.

Le style mêle formules qui tuent et collision de mots, "déclenchant un état d'esprit en symbiose avec la musique", c'est-à-dire le goût de la fête, des filles et des marques de vêtements connues.

"Nous ne ressemblons pas à des adolescents complexés et boutonneux scotchés devant notre ordinateur. Nous sortons beaucoup et nous adorons draguer !", souligne Pharell, casquette vissée sur la tête, au visage encore poupin.

Pharell et Guillaume, qui se produisaient au festival des Eurockéennes de Belfort, sont devenus dimanche les ambassadeurs de la musique qu'ils aiment. Déserte au début du set, la fosse s'est remplie en quelques minutes de festivaliers, gesticulant dans tous les sens.

Le succès a transformé leur passe-temps en un blog florissant puisqu'il génère aujourd'hui près de 4.000 euros en moyenne chaque mois grâce à la publicité et attire en masse des groupes du CAC 40 friands de crédibilité artistique.

Motorola a lancé en édition limitée un portable Fluokids, Nike leur donne des vêtements lors de leurs apparitions publiques, Reebok, des baskets et la boîte de publicité Euro RSCG les a choisis pour organiser des soirées électro à la rentrée à l'Elysée Montmartre.

"Dans l'univers des marques, nous sommes comme des poissons dans l'eau. Nous aimons les belles fringues tout en gardant notre esprit critique. Pour nous, il n'y a pas de contradiction là-dedans", insiste Guillaume.

Ils continuent donc à divaguer, gardant leur désinvolture hédoniste, sans pour autant oublier de profiter de leur célébrité. Ils sortiront un disque à la rentrée et une compilation à Noël.l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nashi.forumpro.fr
 
FluoKids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nashi Skateboards :: News & Actualités. :: Discutions Générales-
Sauter vers: